Le loup chez nous ?

Génèse :

Nicole Guillin et Philippe Branellec, tous deux membres des Ecrivants chanteurs, se rencontrent lors d’un atelier de conte mené par Chantal Grimm. Ils imaginent et composent les textes et chansons de la comédie musicale Le loup chez nous?.

En résidence au Centre d’animation Daviel en 2016, ils montent leur spectacle mêlant chant, guitare, théâtre, marionnettes et masques, sous le regard bienveillant de Corinne Debeaux, metteure en scène  de la Compagnie des Epices. Ils donnent leurs 2 premières représentations à l’Ecole Elémentaire Irène Joliot Curie de Champigny sur Marne en juin 2016.

Le loup chez nous?

Le loup chez nous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire :

Imaginez qu’il y ait, non pas un petit chaperon rouge, mais deux ! Deux sœurs, Pomme et Cerise, décident d’organiser une fête déguisée tandis que leurs parents sont sortis.Elles appellent Blanquette, la chèvre de M Seguin et M Lapin. Mais suite à un quiproquo, c’est le loup et non le lapin qu’elles invitent !

On découvre un loup un peu snob et plus tout jeune, les crocs moins aiguisés qu’autrefois et qui adore la plaisanterie. Acceptera-t-il pour autant de devenir le bon toutou des deux fillettes bien décidées à l’adopter ? C’est ce que nous révèlera le « faim » mot de l’histoire.

Visualiser le dossier de présentation: Plaquette – Le Loup et nous

Prochaines représentations:

Du 5 avril au 30 juillet à La Comédie St Michel (95 Bd St Michel Paris 5ème) –

  • Tous les mercredis et dimanches (relâches le 30 avril, le 17 mai, le 9 et 12 juillet)

-          les samedis 8, 15, 22 avril

-          et jours fériés suivants: lundi 8 mai, jeudi 25 mai et lundi 5 juin

-          supplémentaires les vendredis et samedis de juillet

  • Le 9 aout à Val d’Isère
  • Le 10 aout aux Arcs

 




                                    
Posted in Uncategorized

Les commentaires sont fermés.