Biographie

Après avoir suivi les ateliers de la Manufacture Chanson à Paris, Nicole Guillin crée, à partir de 2003, plusieurs spectacles dont elle signe les paroles et parfois les musiques.

En novembre 2009 elle est sélectionnée par Voix du Sud et participe aux Rencontres Jeune Public d’Astaffort au cours desquelles est monté le conte musical L’Enfant-Porte imaginé par Yannick Jaulin. Elle y joue le rôle de la narratrice.

Devant l’enthousiasme généré, Voix du Sud et tout particulièrement son vice-président, Francis Cabrel, décide de faire vivre ce projet.
En 2010 Le spectacle tourne en province puis sur Paris notamment lors du Festival Mino. Un cd et un livre-disque réalisés par Francis Cabrel et Michel Françoise sortiront en mars 2011 et la tournée reprendra de plus belle en France et au Québec.

Forte de leur expérience avec l’Enfant-Porte, Nicole et Elise Belmont imaginent Léo et les fées Papillon, un conte musical haut en couleur à 4, interprété entre autre par Gaëlle Vignault.

En 2013 elle monte sa propre version de l’histoire et forme un duo avec Sébastien Ménard au piano et à la guitare : Les rêves de Léo est né ! Avec les malicieuses Fées Papillon en marionnettes cette fois ci.

Début 2014, avec Philippe Guinet, auteur-interprète, elle crée Chansons un brin siphonnées, un tour de chant où s’entrecroisent les univers originaux de ces 2 auteurs.

Fin 2014, accompagnée de Michel Goubin au piano elle inaugure Du p’tit lait, son nouveau spectacle de chanson avec ses propres textes.

Nicole Guillin écrit également pour les autres et participe à l’élaboration des spectacles:
Gourmandises, De ma fenêtre, Sur le divan et un spectacle autour des chansons de François Morel interprété par Caroline Ferry, Franck Steckar et Christophe Devillers .

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire