Présentation

Ce sont d’abord les autres qui m’ont donné envie d’écrire des chansons. Je compare certaines chansons à de véritables chocs amoureux. Elles me prennent par surprise, me submergent et bouleversent ma vie en la sublimant. Certaines m’ont accompagnées dans des moments difficiles, d’autres dans des moments de joie. Je ne me sentais pas seule grâce à elles.

J’ai senti que je voulais faire partie de cette beauté, de cette façon de vivre la vie plus fort et de partager cette magie avec d’autres.
J’ai vu qu’on pouvait exprimer des colères, non pas en tapant du pied, mais en tournant au ridicule les injustices et la bêtise. L’humour, l’impertinence me ravissent. La tendresse et la poésie me font voyager. Je veux garder intact cet émerveillement de l’enfance, sans doute la meilleure part que l’on a en soi.

Je pense qu’en 3 minutes chacun a la possibilité de faire jaillir (au moins une parcelle) de ce qu’il a d’unique. J’aimerais laisser une petite trace à la surface du monde, quelque chose qui vibre avec grâce. Comme Renan Luce, pour pouvoir dire : « I was here »

Alors j’explore, toujours en quête de nouvelles émotions. Et de fil en aiguille j’écris des spectacles, je les monte avec d’autres, je prends de l’assurance sur scène. Je me sens comme un astronaute qui découvre sans cesse de nouvelles galaxies et le voyage ne fait que commencer. J’aime le côté artisanal du montage d’un spectacle à plusieurs et je suis toujours en recherche de nouvelles collaborations, de nouvelles rencontres. .

Voilà, je ne sais pas où je vais, mais c’est la route qui est belle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire